GabLem.com

Téléchargez mon curriculum vitae :

Bears of War

Bears of War

Bears of War (BoW) est un jeu de stratégie à tour de rôle où des ours doivent combattre des canidés.

Le jeu dispose notemment d'un époustouflant engin 3D à ombrage différé, des animations en temps réel et un brouillard de guerre en gradient. Il supporte jusqu'à six joueurs et ceux-ci peuvent choisir de jouer sur le réseau local ou alors à distance. De plus, ils peuvent sauvegarder et reprendre une partie, ou générer de nouvelles cartes en entrant la taille et le nombre de joueurs désirés. Chaque unité possède des armes et des caractéristiques uniques. Tout au long de la partie, le joueur a aussi un control total sur le mouvement de la caméra.

BoW a été créé dans le contexte d'un projet universitaire, par une équipe de quatre étudiants chevronés durant la session d'hiver 2009. Le produit final inclue un CD sur lequel est imprimé le logo de BoW, ainsi qu'un très joli coffret DVD et un manuel de l'utilisateur d'apparence professionelle, imprimé sur du paper lustré.

BoW a été conçu en C# en utilisant Visual Studio 2008 ainsi que le framework XNA.

Mario Pong

Mario Pong

Mario Pong est un jeu de Pong à deux joueurs mettant en vedette Mario Bros. Le jeu a été programmé en Java en utilisant l'IPA graphique Minueto. Le jeu offre des mouvements de balle semi-réaliste et des animations stylisées à la Mario-Bros.

Mario Pong a été conçu en environ 12 heures, si on compte le temps dédié à l'apprentissage de Minueto, à la recherche des graphiques sur le web et à l'ajout de la raquette sur chacune des images (en utilisant GiMP).

Le jeu a été un succès instantanné et a gagné le titre du meilleur jeu Pong durant le concours du Pong 36 Hour Challenge en 2009, tenu dans le cadre du cours de Systems Development à l'université McGill.

Notes de cours sur la programmation concurrente

Notes de cours sur la programmation concurrente

Voici des notes de cours que j'ai compilé pour le cours de programmation concurrente durant la session d'hiver 2008. Vous pouvez accéder au document de 110 pages ici. Notez qu'il est malheureusement seulement disponible en anglais.

Ces notes ont été écrites en LaTeX en utilisant Kile et la plupart des figures ont été dessinées avec Xfig. J'ai aussi utilisé d'innombrable librairies que je ne saurais énumérer ici.

Extracteur PowerPoint

Extracteur PowerPoint

L'extracteur PowerPoint est une application web qui permet de partager et d'afficher des présentations en-ligne sans devoir utiliser PowerPoint. L'application pourrait éventuellement être étendue pour supporter d'autres formats.

Le module Windows peut être installé sur son propre serveur et ainsi fournir un service web accessible par HTTP. Comme illusté sur la figure, l'extracteur PowerPoint reçoit un fichier PowerPoint et retourne un fichier d'archive Zip. Le fichier retourné contient l'ensemble des diapositives converties en fichiers image.

Une interface utilisateur programmée en PHP est aussi inclue dans le projet mais il demeure possible de créer sa propre interface dans le language de son choix.